Libellés

lundi 28 janvier 2013

marmelade aux agrumes

 C'est la saison des oranges, clémentines , pamplemousse et autres agrumes, alors, ce weekend, j'ai testé la marmelade d'agrumes, en suivant cette recette , et en apportant quelques modifications :

J'ai pu faire juste 4 pots avec 1 pomelos, 1 orange et 2 petits citrons ( env 600g de fruits). Je n'ai mis qu'1 litre d'eau (je ne sais pas si cela change grand-chose), mais surtout, je n'ai mis que 600g de sucre (c'est à dire le même poids que les fruits), car 1,1 kg me paraissait énorme ! Et j'ai bien fait, car ma marmelade est suffisamment sucrée comme cela.
Cette marmelade est légèrement amère, un peu comme la confiture d'oranges amères, bref, un vrai régal !



Aujourd'hui, j'ai de la gelée de pommes en préparation, suite au prochain épisode ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire